Verlichting Verlichting 2

L'éclairage

Pour l'éclairage, on a choisi pour la simplicité aussi bien au niveau de l’électronique que de la facilité d'utilisation.

Pour utiliser l'éclairage sur la tension de commande ainsi que le 16V ~, on a choisi une source de courant, avec suffisamment de surplus pour pouvoir obtenir un éclairage avec aussi peu scintillement que possible.

L'éclairage se compose de quatre leds haute brillance montés sur une bande démontable, qui permet à nouveau de placer les leds avec connexion avec un fil, plus loin les uns des autres.

Si l'on utilise la lumière quelque part, comme l'assemblage de wagon, et on a besoin de moins de 4 leds alors la réglette peut être raccourcie et il faut, en guise de fermeture, faire une soudure.

Éclairage du wagon

Maintenant que nous avons le DCC, nous l'avons utilisé pour créer des circuits imprimés miniatures qui peuvent contrôler l'éclairage dans les wagons.
Il y a 2 fonctions possibles, telles que l'allumage d'une lampe fluorescente ou allumer et éteindre le soft.

Le module (2) est une carte SMD imprimée recto-verso et peut être programmé via une adresse générale (broadcast).
Celui-ci fonctionne sur la tension de rails et peut contrôler directement une LED protégée par résistance ou les bandes mentionnées précédemment avec une source de courant. Le circuit fonctionne en ayant une masse sur la sortie du processeur. Cela nécessite que 2 fils soient passés à chaque fois.

Pour éviter cela, une carte relais à semi-conducteurs a été réalisée (1) qui peut être connectée au module en "piggy back".
L'avantage est une séparation optique et la nécessité de ne faire passer qu'un seul fil (via des couplages).
Chaque wagon a besoin d'un fil de terre, qui peut être facilement attaché aux roues.